Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites nouvelles d'Alice en Angleterre
1 novembre 2011

Weekend du 28, 29 et 30 octobre

Ce weekend c'était direction la capitale!

Je suis arrivée le vendredi soir, Agnès m'attendait à la gare. Nous avons visité Londres de nuit! C'était très beau de voir les monuments touristiques éclairés.

Le lendemain, je suis allée faire une promenade matinale à Hyde Park, où j'ai pu admirer des sujet d'arbres magnifiques!

CIMG6503CIMG6495

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG6496CIMG6492 J'ai vu beaucoup d'écureuils, ils sont apprivoisés par les promeneurs qui les nourrissent. On en voit partout!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette promenade j'ai rejoins Antonin à Piccadilly Circus et nous avons fais la visite des touristes. Le beau temps nous a permis de faire la plupart de la visite à pied. J'ai pu voir les monuments connus de Londres.

CIMG6519Sans titre-2

 

 

 

 

 

 

 

 

Buckingham palace

 

 

Big Ben

 

CIMG6525CIMG6530

 

Tower bridge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG6529CIMG6534

 

 

 

 

 

 

 

 

La City

 

 

St Paul

CIMG6535

 

 

 

Nous avons fais un tour dans Camden market, c'est une ambiance très particulière. J'ai bien aimé en faire le tour. C'est plein de petites boutiques où on peut trouver de tout et n'importe quoi.

 

 

 

 

Dimanche nous nous sommes baladées avec Agnès pas très loin de chez elle. Il y avait un marché aux fleurs avec des boutiques d'antiquités. J'ai trouvé l'atmosphère chaleureuse. J'ai pensé au jardin de Papa et je me suis dis qu'il devrait venir ici pour trouver des bulbes, il y en a de toutes les sortes!

CIMG6542CIMG6543

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier weekend où je ne parle que français, mine de rien ça fait du bien. Londres est vraiment une très belle ville. Je pense y refaire un tour dans l'année car je n'ai pas eu le temps de faire d'aller dans des musées, et il me reste encore des quartiers à découvrir.

 

J'ai eu déjà deux cours d'anglais, bonne nouvelle: je ne vois pas le temps passer. La prof est sympa. Ce qui est bien avec les cours c'est que nous sommes tous de pays différents du coup on ne parle qu'anglais (sauf avec les chinois où je ne comprend absolument rien!). On travaille autour d'un thème de la vie quotidienne pendant deux heures. On a également la possibilité grâce à un site internet d'approfondir le vocabulaire, de faire des exercices, et d'aller plus loin. C'est donc vraiment pas mal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
As-tu essayé de nourrir les écureuils avec ces affreux gâteaux anglais? Bisous.
Petites nouvelles d'Alice en Angleterre
Publicité
Archives
Publicité